top of page

Montage

étalonnage

workflows

 

Montage : passion venue du temps anciens du Super 8, d'une petite visionneuse à moteur, d'une colleuse à scotch et de l'odeur unique des bobines de film.

Clips, long-métrage de science-fiction, série courte, documentaire, films coporate, courts-métrages… j'ai travaillé sur à peu près tous les types de projets possibles. Cet éclectisme me plait et me permet de renouveler ma façon de travailler. 

J'apprécie particulièrement travailler avec des réalisateurs aux styles complètement différents, voire opposés. Découvrir de nouveaux univers, de nouvelles méthodes de travail et de nouveaux regards, voilà ma principale motivation.

Joseph Cahill 

Scénariste, producteur, réalisateur, peintre, comédien, homme de radio, animateur, monteur, comédien (et j'en oublie sûrement…), Joseph Cahill est un réalisateurs aux talents multiples avec qui je collabore depuis une dizaine d'années comme monteur, directeur des effets spéciaux et maintenant chef-opérateur sur "Meta", un long-métrage de science-fiction en cours de réalisation.

Ses projets sont fous et excitants. Quand je pars le matin travailler pour lui, je ne sais pas si je vais faire du montage, démonter un décors, ou aller visiter le salon du spiritisme.

Avec lui, j'ai appris à monter très vite tout en aiguisant mon sens de l'organisation (j'ai mis en place, par exemple tout le workflow de "Meta").

Il faut maintenant que je confesse quelque chose de grave. Une faute terrible qui, il y a encore un ou deux ans aurait pu me valoir la mise à l'index de cette profession : en plus de Avid Media Composer, Premiere et Final cut 7, je suis un fan de la première heure de Final Cut Pro X.

Voici une Interview réalisée par Emmanuelle Jay pour le compte du Blog Documentaire qui atteste de ma passion pour ce logiciel : 

Question de montage : Quid de FCPX ?

bottom of page